Les Clés de la Communication​

Formation Process Communication Model®

Les Clés de la Communication

Formation en Inter ou Intra entreprises

La maîtrise de la communication est bien plus qu’une simple compétence ; C’est une clé fondamentale pour réussir dans tous les aspects de la vie, et notamment dans la sphère professionnelle. Cultiver une communication efficace vous confère des avantages significatifs :

  • Une communication claire et respectueuse favorise des relations interpersonnelles saines et fructueuses. Vous pourrez établir des liens plus solides avec vos collègues, fournisseurs, clients, managers…
  • Au travail, une communication performante est l’une des compétences les plus recherchées par les employeurs. Elle peut vous démarquer en tant que leader compétent, collaborateur précieux.

 

L’outil « Process Communication Model ® » est un élément clé pour construire des relations constructives et briller en efficacité dans les divers contextes professionnels et avec vos différents interlocuteurs.

Découvrez votre structure de personnalité unique et apprenez à communiquer de manière plus efficace.

Optimisez votre communication avec Process Communication Model®

Objectifs

Pour:

  • Analyser les dynamiques de communication interpersonnelle
  • Adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs
  • Repérer les sources de motivations
  • Augmenter son efficacité professionnelle, son leadership

A l’issue de la formation: A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de maîtriser Process Communication Model®, d’ajuster sa communication en s’appuyant sur des techniques de communication efficaces et de gérer les situations de Mécommunication et de stress pour lui et/ avec les autres.

Tout collaborateur souhaitant dynamiser, personnaliser et améliorer sa communication afin de développer son efficacité commerciale et ses compétences relationnelles.

Cette formation est dispensée par Sylvie Kocen. Sylvie est Executive Coach certifiée par HEC Paris et Formatrice Process Communication Model® certifiée par Kahler Communication.

Selon Sylvie Kocen : “Accompagner les Dirigeants, les collaborateurs, dénicher de nouveaux talents, créer des projets innovants et tisser des liens professionnels forts sont des valeurs qui l’animent au quotidien.”

Ses formations d’Exécutive Coach et Formateur/ Recruteur en Process Communication Model ® lui ont permis de répondre à une demande de plus en plus forte : « Evoluer et Performer pour une entreprise leader dans son marché »

Cette formation Process Communication Model® combine des présentations visuelles (PowerPoint), des exercices pratiques (écrits et échanges oraux) et des évaluations (écrites et échanges oraux) pour une immersion totale des participants. Le support de cours détaillé (version papier), agrémenté de vidéos explicatives (diffusion via vidéoprojecteur), garantit une compréhension approfondie. Chaque participant bénéficie d’un inventaire détaillé permettant d’explorer son Type de Personnalité selon Process Communication Model ® (version papier). Ce diagnostic personnalisé est ensuite exploré dans le cadre de la formation pour une meilleure compréhension des dynamiques interpersonnelles.

Cette formation est accessible sans prérequis.

Le prix comprend: Questionnaire PCM Forfait journée d'étude pour les 3 jours (café d'accueil, pauses, déjeuner) L’hébergement et le transport ne sont pas inclus. Les modalités de réservation restent à la charge du stagiaire.

Pour le financement, nous vous accompagnons pour choisir la solution la plus adaptée à votre profil : à chaque profil son dispositif !

Programme de la formation

Jour 1

Mieux se connaître soi-même pour adapter son attitude et son comportement à ses interlocuteurs .

“Votre Personnalité, Votre Pouvoir : Une Adaptation Infinie !”

Objectif : Développer une compréhension plus fine de soi-même et de ses interlocuteurs afin d’ajuster efficacement sa communication en fonction des différents profils de personnalité avec lesquels on interagit.

  • Types de personnalité
  • Perceptions
  • Structure de Personnalité
  • Découverte et Appropriation de son propre Profil

 

* Évaluation sous forme d’exercices de réflexion personnelle et restitution orale visant à définir sa propre structure de personnalité et à utiliser le langage des différents modes de perception .

Un Inventaire de Personnalité est remis à chaque participant (retour du questionnaire fait en amont de la formation) afin de comprendre le fonctionnement et d’expérimenter le modèle à travers son propre profil à l’issu du module 1.

Jour 2

Optimiser une approche constructive selon les profils de personnalité .

” Construisez des relations gagnantes grâce à une approche personnalisée !”

Objectif :   Mettre en œuvre ses conditions de réussite afin d’améliorer sa capacité à adopter une approche constructive en fonction des différents profils de personnalité avec lesquels on interagit

  • Parties de personnalité
  • Canaux de Communication et Style d’Interaction
  • Environnements préférés

 

Évaluation sous forme de quizz afin d’identifier les Parties de Personnalité en corrélation avec les Types de Personnalité

∗ Évaluation sous forme d’échange oral visant à vérifier les notions PCM (Canaux de Communication et Styles d’Interaction)

∗ Évaluation sous forme de quizz permettant de repérer et s’entrainer à mobiliser toutes ses compétences communicationnelles

Jour 3

Savoir s’adapter au profil de ses interlocuteurs et Gérer les tensions, la Mécommunication et le stress

« Gérez les Tensions, éliminez la Mécommunication et réduisez le Stress avec succès !”

Objectif : Prévenir les pièges de la Mécommunication et Gérer les situations de stress et de tensions afin d’ajuster sa manière de communiquer en fonction des différents profils de personnalité avec lesquels on interagit

  • Besoins psychologiques
  • Mécommunication et Séquence de Stress

 

Évaluation sous forme de mise en situation en équipe et sous forme de quizz individuelle pour détecter l’entrée dans le stress, repérer et s’entrainer à nourrir positivement ses besoins psychologiques et ceux de son interlocuteur pour éviter la montée en stress et les conflits

L’évaluation finale est réalisée à l’issue des trois jours de formation. Un questionnaire d’auto-évaluation, d’une durée de 0h30, sera à compléter individuellement afin de vérifier que toutes les notions et les deux piliers « Process Communication Model ® » sont bien maitrisés.

 

Modalités d’accès

L’inscription se fait via le bulletin d’inscription en ligne.  Une analyse de la demande avec validation de la faisabilité du projet du stagiaire est réalisée.

Contact : Service Formation – SA & Consultants, 11 avenue Dubonnet, 92400 COURBEVOIE

Un délai de 14 jours est requis entre la prise en charge de la formation par SA & Consultants et l’entrée en formation.

Nos locaux et nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap (merci de nous consulter pour l’étude de faisabilité)

Contact : Mme Estefania Sierra- SA & Consultants, 11 avenue Dubonnet, 92400 COURBEVOIE

Service Formation – SA & Consultants

Sylvie KOCEN – SA & Consultants, 11 avenue Dubonnet, 92400 COURBEVOI

Inscription

“Veuillez remplir le formulaire, notre service d’admission vous contactera pour suivre votre processus d’inscription.”

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